Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WrestleMania
12 mars 2007

Biographie Hulk Hogan

Hulk Hogan, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant, vous avez déjà du le voir car ce personnage est tout simplement un mythe vivant, c'est le plus grand catcheur de tout les temps! Hulk hogan, c'est trente ans de carrière, un palmarès énorme et surtout, une personnalité et un charisme unique. Hulk Hogan révolutionna le catch et fit de ce sport-spectacle un divertissement familial au retentissement mondial. Revenons sur sa vie, sa carrière et son palmarès tout simplement hors normes.

Hulk Hogan, de son vrai nom Terrence Gene Bollea est née en 1953 dans l'état de Géorgie. La façon dont Terry Bollea va atterrir dans le catch est des plus hasardeuses. En effet, il travail à l'époque dans un bar de Floride en temps que musicien. Et justement, ce bar est très fréquenté par divers lutteurs ou autre catcheurs. Il est repéré par le grand Hiro Matsuda qui le convainc de s'entrainé pour devenir catcheur. Dés le premier jour d'entrainement Matsuda lui casse une jambe. Bollea, futur hulk Hogan, gagne le respect de son maitre en revenant à l'entrainement le jour même de sa guérison.

hulk_hogan_antes_y_ahora

De Terry Bollea à Hulk Hogan

Hogan devient un catcheur professionnel et intègre la WWF sous le nom de Hulk avec l'accord de l'éditeur Marvel, détenteur des droits du géant vert. Bien évidement Hulk Hogan est un "face", autrement dit un gentil, et il le sera pratiquement toute sa carrière. Il est le héro par définition, modèle pour la jeunesse qu'il incite à prié et à prendre leur vitamine, une musculature impressionnante et un courage qui ne le fait reculé devant aucun défi. C'est le champion patriotique. Sa victoire face à l'invincible Andre the Giant fut le début de son succès. Mais Andre the Giant ne fut pas sa seul victoire face a un grand nom du catch, il battra "Macho Man", ou encore Ultimate Warrior, en passant par Ric Flair, Antonio Inoki, "The Million Dollar Man" Ted DiBiase et Randy Savage, ce forgeant ainsi une réputation digne de son surnom.

hulk2

Hulk Hogan fidèle à son personnage de héro patriote

C'est une déferlante de fan nommé "Hulkmaniacs" qui acclame le catcheur à chacun de ses combats. Il entre sur le ring au son de "Real American", une chanson patriotique signée par le manager Jimmy Hart pour le compte de la WWF, ou de Voodoo Child, le morceau bien connu de Jimi Hendrix. L'un de ses plus fameux coups est un legdrop, une descente de la cuisse également nommé "Atomic Legdrop", "Immortal Legdrop", "Legdrop of doom" ou bien "Guillotine Legdrop". Sous l'impulsion du propriétaire de la WWF, Vince McMahon, désireux de relancé la fédération qui était en perte de popularité, Hulk Hogan devint une superstar du catch mais également un personnage populaire reconnu en dehors du cercle des fans de ce sport. Le pari de McMahon et Hogan est payant, la popularité du catcheur s'étant dans le monde entier.

215813

Des maillot Hulk Hogan sur lequel un fan peu collé sa propre photo!

hoganbootband1

Hulk Hogan et la publicité

En 1994, pour diverses raisons, il est amené à quitté la WWF et entre à la WCW où pour la première fois il incarne un "heel", un méchant! Il est le pilier d'un groupe de renégats appelés NWO, constitué d'anciens de la WWF. Le succès n'est pas au rendez-vous et en 2002, il réintègre la WWF, depuis renommé WWE, où il reprend son identité de "face".

Hogan est actuellement en fin de carrière même si officiellement il fait partie de l'effectif de l'équipe des RAW. Ses apparition sont extrêmement rare même si l'on peu noté des combat mémorable contre Shawn Michaels en 2005 et contre Randy Orton en 2006.

Durant toute sa carrière Hogan pratiqua aux Etats-Unis et au japon, autre grand pays du catch. Il remporte 15 titres de champion dont 6 de champion du monde des poids lourds de la WWF. Il remporta également le World Tag Team Championship et le royal rumble 1990/1991.

wwf_20hulk_20hogan

Hulk Hogan portant fièrement sa ceinture de champion

Parallèlement a son activité de catcheur, Hulk Hogan est acteur et producteur depuis son rôle en 1982 dans rocky 3.

Pour l'album photo de Hulk Hogan c'est ici:

http://wrestlemania.canalblog.com/albums/album_photo_hulk_hogan/index.html

World Title Victories:
WWF

1/23/1984: Wins WWF Title from The Iron Shiek
4/2/1989 Wrestlemania V: Wins WWF Title from Randy Savage
3/24/1991 WrestleMania VII: Wins WWF Title from Sgt. Slaughter
12/3/1991 Tuesday in Texas: Wins WWF Title from The Undertaker
4/4/1993 WrestleMania IX: Wins WWF Title from Yokozuna
4/21/2002 Backlash 2002: Wins WWF Title from Triple H
WCW
7/17/1994 Bash at The Beach: Wins WCW Title from Ric Flair
8/10/1996 Hog Wild: Wins WCW Title from The Giant
8/9/1997 Hog Wild: Wins WCW Title from Lex Luger
4/20/1998: Wins WCW Title from Randy Savage
1/4/1999: Wins WCW Title from Kevin Nash
7/12/1999: Wins WCW Title from Randy Savage

Other Famous Matches:
2/18/1985 The War to Settle the Score: Beat Roddy Piper by DQ. Mr. T & Cyndi Lauper interfere.
3/1/1985 Wrestlemania: Hulk Hogan & Mr.T defeated Roddy Piper & Paul Orndorff
3/29/1987 Wrestlemania III: Beat Andre the Giant
2/5/1988 The Main Event: Loses the title to Andre the Giant
4/1/1990 WrestleMania VI: Loses title to the Ultimate Warrior
6/16/1996 Bash at The Beach: Forms the New World Order
7/13/1997 Bash at The Beach: With Dennis Rodman, loses to The Giant & Lex Luger
7/12/1998 Bash at The Beach: With Dennis Rodman, beat Dallas Page & Karl Malone
8/8/1998 Road Wild: With Eric Bishoff, loses to Jay Leno & Dallas Page
7/9/2000 Bash at the Beach: Beats Jeff Jarret. After the match Vince Russo insulted Hogan leading to a lawsuit.
3/17/2002 WrestleMania X8: Loses to The Rock
3/30/2003 WrestleMania XIX: Beat Vince McMahon
8/21/2005 SummerSlam: Beat Shawn Michaels

Publicité
Commentaires
G
Pour moi Le plus grand catcheur de tous les temps avec Andrée the giants
Publicité